Comment présenter des articles sur vos étagères

Utilisation des livres

L’utilisation de livres à grande échelle est un excellent moyen de prendre de la place sur une longue étagère. Vous pouvez créer des moments magiques en empilant des livres verticalement et horizontalement, puis en plaçant des piles de livres ensemble.

Vous pouvez également coordonner les couleurs des dos des livres pour créer des éclaboussures de couleur à différents endroits de l’étagère. Si les livres sont neufs, ajoutez-y un ornement plus ancien pour créer un joli contraste. Vous pouvez également envisager de regrouper vos livres par couleur, en fonction de la couleur du dos. C’est assez amusant si vous voulez créer un peu de drame.

La diversité et le contraste sont essentiels

Une étagère qui attire les gens est remplie d’objets différents ; Plus de couleurs, de formes, de textures, de motifs – la liste est longue. Placez la plante à côté d’une bougie en béton, un panier en rotin à côté d’un ornement en verre ou brillant. C’est le contraste entre les différents éléments qui rend l’espace plus intéressant et les étagères ne font pas exception.

Essayez de mélanger l’ancien et le nouveau, le dur et le doux, le rond et le carré. Il est toujours bon d’inclure une pièce aléatoire, laide ou douteuse que les gens soupçonneront ; c’est bien de les faire parler. Consultez ce lien https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/

Créez une histoire visuelle

Les étagères les plus réussies sont celles dont les présentoirs racontent une histoire visuellement mais aussi émotionnellement. Pensez à placer une photo de vos récentes vacances, dans un joli cadre neuf, à côté d’un vieil appareil photo qui vous a été transmis. Vous pouvez également disposer d’une assiette moderne que vous pouvez remplir de bijoux transmis par un être cher qui n’est plus de ce monde. Placez une photo à côté ou une vieille note dans le cadre. Ce sont ces histoires qui rendent une étagère et une maison émouvantes.

Placer des sculptures ou des fingurines

Avoir quelques objets amusants comme des sculptures ou des figurines peut apporter beaucoup de personnalité à votre étagère. Si vous avez une pièce de décoration unique comme celle-ci que vous souhaitez exposer, l’incorporer à votre étagère est une excellente façon de le faire. Ils ajoutent beaucoup d’intérêt et de caractère, c’est pourquoi il est également important d’avoir des sections plus simples pour styliser des articles comme ceux-ci.