Thérapie par les Mouvements Oculaires TMO (EMDR)

Thérapie par les Mouvement Oculaire TMO (EMDR) à Montpellier et Prades-le-lez

Notre cerveau est une interface qui participe à la mise en place d’un équilibre physiologique (tension artérielle, hormone, système digestif, système immunitaire) et psychologique. Cet équilibre psychologique passe notamment (chez les personnes voyantes) par une phase de traitement de l’information appelée REM (Rapid Eye Mouvement) ou MOR (Mouvements Rapides des Yeux) qui a lieu au cours du sommeil  paradoxal. 

Aussi, il arrive que confronté à un événement qui vous fait violence (accident de voiture, agression, rupture, abus sexuel), vous vous trouviez dans une situation où l’expérience en question tend à s’activer à tout moment, vous devenez hypervigilant.

La pratique des Mouvements Oculaires permet de traiter les traumatismes psychologiques et les blocages qui s’ensuivent dans la vie quotidienne. 

La Thérapie par les Mouvements Oculaires que j’exerce à Montpellier est une forme de déprogrammation neuro-émotionnelle. Elle active les réseaux neurologiques inconscients, afin que le cerveau puisse retraiter l’émotion bloquée, « la digérer », en relançant ainsi le processus de guérison naturel présent dans chaque individu. La TMO est par ailleurs le mouvement français de l’EMDR.