Portrait d’Isabelle Blosse, psychologue à Montpellier

Portrait d'Isabelle Blosse, Psychologue à Montpellier et sur Prades-le-Lez (34)

Isabelle Blosse – Psychologue Montpellier & Prades-le-Lez (34)

Diplômée en psychopathologie clinique, Isabelle Blosse exerce en tant que psychologue à Montpellier (Hérault – 34). Elle vous accueille dans son cabinet sur rendez-vous pour des demandes de soutien ponctuel ou pour un travail psychothérapeutique.

En tant que psychologue clinicienne et conformément au code de déontologie qui l’unit à cette profession, son action vise à faire valoir le respect de la personne dans sa dimension psychique. Ce respect suppose un cadre bien précis, où la confidentialité et la singularité de chacun priment.
Son parcours en psychologie ainsi que ses différentes formations lui permettent d’apporter des outils qui correspondent à chaque personne.

Une psychologue qui est là pour vous accompagner

Elle vous propose un cheminement dans un cadre simple et chaleureux, idéal pour se donner la possibilité de s’exprimer en toute liberté et cheminer intérieurement.
L’accompagnement d’un psychologue peut être intéressant à différents moments de la vie, Isabelle Blosse reçoit les enfants, les adolescents, les adultes pour des problématiques diverses. Consulter un psychologue, c’est tout d’abord s’accorder un espace pour soi, être soutenu dans la résolution de difficultés afin de retrouver un équilibre mais aussi prendre conscience de ses ressources et en développer de nouvelles.
Elle propose des séances de soutien ou de psychothérapie sur Montpellier. Des séances dont la durée varie en fonction de la demande qui est la vôtre et de la façon personnelle que vous avez de cheminer, à votre rythme.

Une pratique créative

Isabelle Blosse s’est enrichie de nombreuses expériences professionnelles (rhumatologie, psychiatrie, ESAT, Centre de référence pour les troubles du langage). Elle est actuellement psychologue pour adultes à Montpellier, elle exerce pour le groupe OC Santé à la clinique de Fontfroide où elle reçoit des personnes en service de réadaptation cardiaque, de rééducation fonctionnelle.
Sa pratique se colore d’orientations et d’outils multiples (psychanalyse, thérapie par les mouvements oculaires, travail de relaxation et de visualisation, hypnose thérapeutique). Elle se met à votre écoute afin d’aborder de manière adaptée votre problématique.

Quelques spécificités de son accompagnement psychologique

A son cabinet à Prades-le-lez, Isabelle Blosse intervient plus spécifiquement :

  • Le soutien de personnes confrontées à des chocs traumatiques.
  • Le soutien individuel de personnes en situation de handicap suite à un accident vasculaire, un accident de la route, un AVC. Son cabinet est conçu de plain-pied, accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Psychologue pour enfants à Montpellier, elle réalise aussi en cas de demande, des familles, des orthophonistes, de la MDPH, des tests psychométriques (tests d’intelligence) jusqu’à 17 ans et demi et des bilans cliniques. Les tests sont des outils qui permettent avec l’observation clinique d’établir un diagnostic, de valoriser les potentiels de l’enfant, mettre en valeur des compensations.