Médiation corporelle

 

Isabelle blosse, psy, médiation corporelle, relaxation, montpellier

Pour trouver une voie de résolution à un problème, différentes portes d’entrée sont envisageables: soit vous en passez par les mots, par un traitement de l’information plus séquentiel, plus analytique afin de créer de nouvelles associations, un nouvel état d’esprit. Soit vous en passez par un autre langage, celui du corps, qui passe plus par la sensation, le mouvement, la spatialisation, l’imagination ou encore l’intuition.

Dans ce travail sur le corps, il est toujours question de retisser du dialogue à l’intérieur de soi. Pour cela, je propose de travailler dans un état de conscience différent de celui dont vous avez besoin au quotidien qui requiert de l’attention, de la concentration, de planification, de maintenir des informations en mémoire etc.

Médiation corporelle et relaxation à Montpellier

Aussi, puisque le corps parle différemment, il est intéressant de le solliciter autrement.

  • C’est pourquoi je vous vous invite à vous découvrir par le biais de relaxations guidées qui vous seront toujours personnelles.
  • D’autre part, ayant une formation en chromothérapie, j’utilise les couleurs notamment au travers cartes colorées pour vous amener à retisser du lien avec vous-même.
  • Je peux aussi faire intervenir l’EFT, appelée aussi « l’acupuncture psychologique ». Cette méthode consiste à « tapoter » sur différents points énergétiques spécifiques afin de favoriser l’évacuation de certaines émotions comme la peur, l’anxiété, l’embarras, la honte, la colère, la tristesse.

Dans tous les cas, un travail sur le corps se fait toujours dans un état de conscience différent qui permet d’être attentif à d’autres aspects de soi.

Alors que le travail verbal se fait d’avantage en conscience, le travail corporel se fait avant tout en présence.