La vie comme un coloriage

coloriage

Tout au long de nos vies nous rencontrons les événements qui vous amènent parfois à nous lier et parfois à nous séparer.

Aucun événement en soi ne porte d’émotion prédéfinie, hormis celles proposées par notre culture d’appartenance. En effet, il est coutume de vivre une naissance dans la joie et un décès dans la tristesse mais ça c’est une coutume !

En réalité, la naissance d’un enfant peut être vécue dans la joie certes, mais aussi dans la peur, la colère, la honte comme la mort peut être vécue dans la tristesse tout comme dans le soulagement, la libération ou l’indifférence lorsque certaines informations sont véhiculées à la télévision.

Aussi, il en va de même pour tous les événements de notre vie, nous les colorons avec nos émotions en fonction de nos peurs, nos envies, ou de ce qui fait repère pour nous. L’événement en lui-même est comme un coloriage qui attend de s’animer.

C’est pourquoi il appartient à chacun d’écouter ce qui le rapproche de lui-même, c’est-à-dire, de ressentir ce qui lui donne cette sensation d’être en vie, plein d’élan, d’énergie. En sachant, ce que ce qui rapproche de soi est parfois ce qui nous éloigne d’un autre et vise-versa.

Isabelle BLOSSE