Cette petite voix intérieure

 

stylos_plumes_-_visuel_ambiance_3

L’inconscient prénommé encore « petite voix », coeur ou intuition, pourrait être comparé à un espace intérieur où viendraient se poser vos envies intérieures. Ce pourrait être un lieu où ce qui vous fait vivre s’inscrit.

Dans cet espace, vous trouvez des fils directeurs repérables sous forme de mots : j’aime … « enseigner, transmettre, créer, observer ou encore écouter, rassembler etc ». Des mots qui vous orientent vers ce que vous prenez du plaisir à réaliser naturellement.

On pourrait définir l’inconscient comme un guide intérieur, un gardien de votre essentiel tandis que le conscient serait celui qui s’occuperait de donner forme à cet essentiel. Aussi, la vie se complique lorsque le dialogue se rompt entre votre partie inconsciente et votre partie consciente, c’est-à-dire entre vos aspirations internes et ce que vous vous donnez à vivre au quotidien.

En ce sens, le travail thérapeutique que je vous propose est un travail de dialogue. Il est toujours question de refaire du lien avec soi de manière à ce qu’il n’y ait plus aucune raison valable « de vous résister ».

Isabelle BLOSSE