L’hypno-relaxation « vivre l’instant présent »

berlingot

 

Une des clefs pour vivre en accord avec soi, est certainement de se mettre à l’écoute de ce qui est plaisant pour soi, ce qui vous fait rire, ce qui vous fait sourire. Le plaisir a cette particularité de vous faire exister présentement et pleinement. Comme si vous étiez sous hypnose.

Pour aller à la rencontrer de ce qui est plaisant pour vous, je vous invite à me suivre et à goûter ce berlingot. Goûter sa ou ses couleurs, celles qui se ressemblent, celles qui se complètent, goûter toutes les nuances de bleu, de vert, de rouge ou encore ses lignes plus ou moins parallèles et sa forme triangulaire.

Vous pouvez aussi vous mettre en contact avec la texture de ce berlingot, ses aspérités, en le faisant rouler entre vos deux mains. Peut-être ce berlingot vous apparaît-il lisse ou rugueux, je ne sais pas. Je vous laisse vous mettre en lien avec votre propre expérience.

Vous pouvez aussi expérimenter le bruit ce berlingot, à chaque fois que vous le prenez et le lâchez sur la table ou le sol, comme on lance un dé, et que l’on se laisse porter avec cette simple envie de jouer.

Et tandis, que vous vous laissez toucher par ce sens du toucher, pour décupler les sens, peut-être aurez-vous envie de respirer ce berlingot. Respirer ses couleurs, respirer son odeur. Et peut-être serez-vous heureux de retrouver des odeurs connues, empreintes de souvenirs ou pas. Ou peut-être vous laisserez-vous surprendre par des odeurs inconnues.

Et alors que la respiration et les émotions se décuplent dans l’olfaction, vous portez à votre rythme, ce berlingot à votre bouche, vous donnant la possibilité de le goûter et de vous goûter dans un moment de plaisir. Vous avez alors la possibilité de vous sentir libre de goûter ce berlingot à votre manière et d’explorer les saveurs qui vous alimentent. Peut-être ce berlingot est-il acidulé ou très doux, à la fraise, à la pomme ou les deux je ne sais pas. Mais ce que je sais, c’est que vous savez quels goûts sont les plus agréables pour vous. C’est vous qui goûtez, c’est vous qui choisissez. Et je me demande, quelles sont ces saveurs, qui vous donnent du plaisir.

Et alors, dans ce moment très spécial où les goûts, les odeurs, les couleurs et les bruits se mélangent, peut-être aurez-vous envie de goûter les couleurs, d’entendre les odeurs ou de ressentir les saveurs. Et dans ce mélange très spécial, vous commencez à percevoir un plaisir qui vous ressemble, un plaisir qui vous rassemble.

Et je vous laisse goûter à ce plaisir qui vous ressemble et vous rassemble ici et maintenant dans ce moment présent.

Isabelle BLOSSE,