Accompagnement analytique ponctuel ou sur la durée

psychologue--fond-blanc--les-doigts--l&-39;analyse_3315334

Une thérapie verbale

L’accompagnement analytique est un accompagnement par la parole. Il peut être ponctuel, lorsque vous traversez, en tant qu’adulte, une période de vie délicate ou sur la durée, lorsque vous avez repéré un mode d’action ou de penser qui ne convient pas à la vie que vous souhaitez mettre en place.

Le but de cet accompagnement psychologique de l’adulte est de mettre en relief les schémas répétitifs, de leur proposer une autre voie de résolution qu’à l’habitude.

Analyse des mots

Pour vous accompagner, en tant que psychologue clinicienne à Montpellier, je suis formée à la psychanalyse appliquée. C’est une méthode qui se centre sur le langage qu’il est intéressant d’explorer car il contient les mots qui nous ont bercés, identifiés, blessés, réconfortés. Ils sont le support de nos idéaux tout comme de nos interdits. Le langage supporte le passé, nos racines, le présent, et le futur, de nouvelles associations sont toujours possible. L’accompagnement que je vous propose suppose que vous puissiez venir déposer les mots qui vous encombre et repartir avec les mots qui vous libèrent.

Ensuite, en tant que psychothérapeute, il est question d’aborder votre situation sous différents angles (systémique, cognitiviste) et de vous proposer des outils concrets.