Accompagnement de l’enfant par le jeu et les médias créatifs

Thérapie pour enfants, isabelle blosse, psychologue pares-le-lez, montpellier

Rencontre parent(s)/enfant

Dans le cadre de l’accompagnement psychologique des enfants, je propose un premier entretien parent(s)/enfant. Cette rencontre a pour objectif de faire connaissance, de déplier l’histoire de l’enfant, de mettre en mots vos questionnements, vos attentes. En fonction de notre échange, je vous proposerai soit de renouveler une rencontre parent/enfant, soit de vous rencontrer seul(s) ou de recevoir votre enfant pour un moment d’expression à lui.

Un suivi psychologique adapté à l’enfant et son besoin

Avant que le suivi psychologique avec l’enfant débute, nous aurons posé un cadre propice à instaurer un lien de confiance entre vous, votre enfant et moi. Concernant le suivi psychologique de l’enfant, il suppose un dispositif particulier : le jeu, les médias créatifs (argile, peinture, collage). Tout ce qui peut soutenir une élaboration de manière ludique.
En outre, une place est donnée au corps par le biais de séances en mouvements, en musique, via des exercices de relaxation, ou par la sollicitation de points énergétiques. Mon idée est aussi de transmettre à l’enfant des outils simples qu’il pourra réutiliser à sa guise. La séance avec l’enfant dure 45 minutes. Des rencontres au cabinet près de Montpellier avec la famille sont organisées régulièrement pour faire le point.